Historique du Club

La section Urban’Boxe du Club Athlétique de Sainte-Hélène a été créé en 2002 par Mr MONTILLAUD Lionel et Mr URBAN David.

Le succès fut immédiat et dès la deuxième année le Club comptait 55 adhérents

En 2004, année charnière pour le Club, les cours d’ Energie Full firent leur apparition et quelques uns de nos boxeurs s’engagèrent pour la première fois dans les compétitions fédérales.

Les années se sont alors enchainées avec des performances et des résultats en compétition de plus en plus élevés chez les enfants comme chez les adultes.

La section est ainsi passée d’un niveau amateur à un niveau semi-professionnel en 2009, puis professionnel en 2010 tout en gardant une large place et une attention particulière aux pratiquants loisirs.

Aujourd’hui, le nombre d’adhérents Urban’Boxe dépasse la centaine et grâce au soutien de la Mairie de Sainte Hélène, le Club bénéficie d’une toute nouvelle salle parfaitement adaptée à la pratique de la boxe pieds/poings.

Depuis la création d’ Urban’Boxe, les cours sont assurés par David URBAN, entraîneur diplômé d’Etat. Son parcours est marqué par un passage du 2ème degré en 2005 puis du 3ème degré en 2008. Il devient alors Formateur au Brevet de Moniteur Fédéral et Référent au sein de la Ligue Aquitaine de Full Contact. Puis en 2013 il enrichit ses compétences par une formation de préparateur physique.

En 2006 Sandra SEVILLA (titulaire du Brevet d’Assistant Moniteur) puis en 2007 Mickaël REX (Moniteur Fédéral) sont venus compléter l’équipe pédagogique Urban’Boxe.

2009 marque l’arrivée d’un nouveau Président, Thomas SEVILLA, déjà investi dans la préparation physique des compétiteurs. Rose Cétois et Françoise LEPAROUX, qui ont longtemps incarné l’équipe dirigeante du Club, ont, en 2010, passé le relais à Fabienne et Frédéric ANDRON, respectivement actuels trésorière et secrétaire de la section ainsi qu’à Yollande BALLION, trésorière adjointe, et Natacha JEANTET, secrétaire adjointe.

L’histoire du Club est marquée, en juin 2010, par la remise de la Médaille d’Honneur de la ville par M. LECAUDEY, Maire de Sainte Hélène, à David URBAN pour l’ensemble de son travail d’Educateur Sportif et à nos 3 Champions de France pour leur titre : Steven ANDRON, Champion de France Benjamin 2010, Cédric BOS, Champion de France Amateur 2009 et Sandra SEVILLA, Championne de France Professionnelle 2010.